Google+

HELLO MAI !

Youhou.. on est en route pour l’été ! Le printemps est maintenant bien installé, et le mois de mai est déjà là.
Les ateliers Rrose Sélavy vous ont réservé encore pleins d’ateliers rien que pour vous. Venez utiliser votre imagination avec ces beaux temps pour créer des oeuvres artistiques… que demander de plus !

Voici un petit récapitulatif de nos ateliers à venir : cliquez sur l’atelier qui vous intéresse pour plus d’informations et pour effectuer vos réservations. Et n’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire en ligne directement sur notre site internet, c’est quand même plus pratique !

STAGES ADULTES WEEKEND 

Dimanche 6 mai 2018
CÉRAMIQUE
Animé par Alice Lothon, céramiste
« Mise en couleur de la terre cuite » 
Reconnaître les différentes argiles, apprendre à les mettre en forme, découvrir les multiples manières de les mettre en couleur… Apprentissage et perfectionnement pour saisir et maîtriser les techniques de la céramique. Techniques de mise en couleur de la terre cuite : émail (découverte des couvertes transparentes et des émaux colorés, recherche et fabrication de couleurs)
-Pour plus d’information, cliquez ici

Dimanche 6 mai 2018 
SCULPTURE 
Animé par Christine Gaucher, sculpteur
Tout au long de ce programme de stages (un dimanche par mois pendant l’année scolaire), Christine Pupulin-Gaucher vous accompagne dans la réalisation de votre projet personnel avec une double approche : apporter les bases techniques indispensables et développer la créativité
-Pour consulter les prochaines dates, cliquez ici 

ATELIER DUO

Samedi 26 mai 2018
EXPRESSION PLASTIQUE 
Animé par Karine Anglade, plasticienne/graphiste/illustratrice
« Jolis origamis ! »
Avec de beaux papiers, quelques explications et des pliages appropriés, parents et enfants pourront réaliser de jolis origamis à accrocher (fleurs, animaux, boules, étoiles, etc.)
-Pour plus d’information, cliquez ici

INÉDIT

Jeudi 17 mai 2018
ATELIER BRODERIE PUNCH
Animé par Olivia Lopez by Needlbox
« Broderie Punch ! »
C’est une technique de broderie avec l’aiguille authentique « rug hooking » qui permet de piquer et traverser la toile de jute ou canevas en coton et former des bouclettes de laine grosse ainsi comme des points lisses. La broderie créative facile à apprendre et très addictive ! Un savoir-faire traditionnel remis au goût du jour à travers les créations des designers très connus sur les réseaux.
-Pour plus d’information, cliquez ici