Google+
Christine Coste plasticienne

 

 

 

Christine Coste, diplômée de l’École Supérieure d’Art Graphique (ESAG, 1987) crée son atelier à Montreuil en 2001 après avoir suivie la formation de Nicole Giroud en modelage – modèle vivant aux ateliers Beaux Arts de la ville de Paris.

Autour d’une problématique englobante (le corps), elle travaille l’imbrication de trois champs plastiques spécifiques : la céramique, le dessin et la performance. L’artiste explore souvent les notions de fragment et d’hybridation, comme dans la série corpusgraphie, où l’humain fusionne avec l’animal. Souvent les visages se cachent ou s’oblitèrent, comme pour mieux traduire la nature de ces créatures mues par la métamorphose, la rencontre, la recherche d’identité, l’émancipation.

De sa première exposition à Halle Saint Pierre en 2001 aux acquisitions de la ville de Montreuil, de la collection Viviane S. et de la galerie Saatchi à Londres, ses œuvres sont régulièrement présentées dans le cadre de salons, d’expositions en galerie ou dans des musées. Elle reçoit cette année la mention spéciale du jury pour sa démarche artistique au salon Céramique 14 à Paris et vient de participer au GICB2017, festival international de céramique en Corée avec douze performances making narratives. Depuis dix ans, elle enseigne également.