Google+

Le lieu

Les ateliers d’arts plastiques Rrose Sélavy

Bel espace de près de 350 m2 situé au cœur d’un des quartiers d’artistes de Paris, a été l’atelier d’artistes célèbres depuis le début du siècle jusqu’à nos jours, comme Marcel Duchamp*.

Véritable lieu de vie et d’échanges, l’atelier propose des cours d’arts plastiques dans de nombreux domaines tels que la sculpture, le dessin, la peinture, la céramique, le papier mâché, le dessin manga, street art, collage… pour adultes et enfants. Chacun, selon son âge et son niveau, trouvera sa libre expression artistique. 
Une librairie et un café d’art vous accueillent.

Des débats à thèmes autour de l’art, des conférences et des visites culturelles vous seront proposés tout au long de l’année. 
«Maison» pour les artistes débutants ou confirmés, la volonté de l’atelier est de vous mettre au premier plan. Tout y est mis en œuvre pour votre bien-être, vos progrès en tant qu’élèves, votre épanouissement personnel.

Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé adapté à vos besoins, dispensé par des artistes expérimentés, soucieux de transmettre leurs connaissances et choisis pour leurs qualités pédagogiques.

Après avoir passé plusieurs années dans l’univers de la mode, Marie-Lorraine Benzacar a ouvert une galerie d’Art et d’Antiquités puis a créé ce concept d’atelier insolite à Paris, avec la collaboration de Christine Pupulin-Gaucher, artiste-sculpteur et professeur.

 

*Le nom Rrose Sélavy est utilisé avec l’autorisation de la succession Marcel Duchamp

 

tarifs enfants
tarifs adultes
des intervenant(e)s