*Journée complète*- Arts Plastiques – Du lundi 20 au 24 juillet – de 10h30 à 16h00 – à partir de 4 ans

350,00

Horaire : De 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 

Thématique 1 : « Voyager autour du monde avec Jules Verne »

Raquel invite les enfants à préparer leurs bagages et à embarquer avec Jules Verne et ses personnages légendaires pour découvrir le monde, en train, en bateau ou en montgolfière ! De Londres à l’Égypte en passant par l’Inde, les petits artistes vont s’amuser à inventer, dessiner et peindre à l’aquarelle les paysages traversés et créer avec des stickers leur passeport de grand voyageur.  Tout cela en s’amusant et découvrant diverses techniques d’arts plastiques (crayons de couleur, aquarelle, pastels…).

Thématique 2 : « Le monde de Miró»

Raquel invite les enfants à découvrir le travail de l’artiste catalan Juan Miró à travers le récit de sa vie et l’observation de plusieurs de ses œuvres (La ballerine et le langage des formes et l’emploi des couleurs primaires ; La ferme, un monde où cochons et poules dansent au milieu d’une explosion de couleurs, transformant le banal en un paysage onirique et fantastique. Sur les traces de Miró, peintre, sculpteur, créateur de collage, céramiste, les petits artistes vont créer tout en s’amusant et s’initiant à diverses techniques d’arts plastiques (crayons de couleur, aquarelle, pastels, collage, modelage…).

Programme détaillé: 

De 10h30 à 12h30 atelier créatif.

De 12h30 à 14h00 pause déjeuner avec l’ensemble des enfants ainsi que la professeur  (apporter une lunch box). Les enfants pourront sortir au parc à côté de l’atelier si la météo le permet.

 De 14h00 à 16h00 reprise de l’atelier créatif

Merci de préciser le prénom ainsi que l’âge de votre enfant dans la case “note” lors de votre commande.

PAIEMENT EN 3X DISPONIBLE  

UGS : ND Catégories : ,
 

Description

Le professeur 

Raquel Blasco est une artiste d’origine espagnole, basée à Paris. Elle transmet aujourd’hui ses connaissances et techniques acquises auprès de divers maîtres d’arts, principalement à Florence et Saragosse .
En plus de sa complète formation artistique, elle possède les diplômes d’enseignements académiques pour l’apprentissage de l’art au niveau scolaire (dès l’âge de 3ans), jusqu’aux niveaux les plus avancés. Ses nombreuses années d’enseignement au sein d’établissements scolaires, d’écoles d’arts, puis de ses propres ateliers, lui confèrent aujourd’hui de sérieuses compétences afin de vous proposer un apprentissage adapté à votre niveau de technique ou celui de votre enfant, à votre rythme et surtout à votre inspiration et votre créativité.

Informations complémentaires

Formule

Semaine

Créneau horaire

Semaine