Dessin manga (du 29 avril au 03 mai)

165.00

[À partir de 8ans – De 14h30 à 16h30]

Découverte ou perfectionnement. Durant ce stage votre enfant réalisera des personnages et de son visage, vue de face, profil, trois-quarts et d’un Chibi. Création d’un Yonkoma, histoires courtes en 4 cases. Des groupes seront créés selon les niveaux des participants.

Stage du 29 avril au 03 mai (1er mai inclus)

 

Description

Découverte et approfondissement du manga, dans une ambiance décontractée mais studieuse dans un espace atypique de l’atelier d’Art Rrose Sélavy.

Chaque stage s’adresse à des participants débutants, intéressés par dessiner et par l’univers manga et s’adresse également à des participants confirmés souhaitant améliorer leur technique et avoir le regard d’un professionnel sur leur projet. 

Le contenu de chaque stage est différen selon le niveau des participants : 

  • Présentation du manga
  • Explications historiques et culturelles.
  • Apports théoriques et dessins d’un visage manga (Homme/Femme).
  • Apports théoriques et dessins de chibi (Homme/Femme) et d’animaux ou créatures fantastiques.
  • Apports théoriques et dessins d’un corps humain (Homme/Femme).
  • Apprentissage des Promarker (Feutres spéciaux pour le dessin manga/BD)
  • Conseils personnalisés apportés à chaque participant par le mangaka.
  • Apports théoriques sur la mise en couleur aux feutres à alcool « Promarker » et découvertes d’autres techniques de mise en couleur.
  • Réalisation d’un personnage et de son visage façon manga – vue de face profil, trois-quarts – et d’un chibi, création d’un yonkoma – histoire courte en 4 cases).

Vos enfants verront aussi les codes de représentation des émotions spécifiques à la narration manga. Réalisation de planches suivant un thème. Votre enfant créera ses propres personnages, ses story-board, crayonnera et encrera des pages et finira par une belle mise en couleur.

Pour découvrir les créations de nos élèves vous pouvez cliquer sur le bouton “voir les créations de nos élèves” ou en cliquant ici.

Le professeur

Thomas Bouveret mangaka

Ce dessinateur niçois de 28 ans est passionné par le manga depuis son plus jeune âge. Il commence par recopier ses héros de fiction, mais très vite se lance dans l’aventure en dessinant ses propres personnages aux traits manga. Sa particularité est de se lancer à corps perdu dans plusieurs projets de bandes dessinées en même temps, qui le plus souvent sont influencés par le manga.
Il est co-auteur du Manuel du Mangaka (Editions Peason)

Informations complémentaires

Créneau horaire

Du 29 avril au 03 mai de 14h30 à 16h30

Formule

5 demi-journée, 1 demi-journée

Informations complémentaires

Les stages sont ouverts à tous, même aux personnes qui ne sont pas élèves de l’atelier. Les tarifs s’entendent tout compris : matériaux, matériel, pose de modèle ou cuisson. Si vous voulez être averti(e) de tous les stages que nous proposons, pensez à vous inscrire à la newsletter. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message à ateliers@rroseselavy.net ou à nous téléphoner au 01 40 23 05 95.

Horaires : de 14h30 à 16h30. Stage du 29 avril au 03 mai (1er mai inclus).

Règlements

Tarifs / Matériel compris :

Stage de 5 demi-journée : 165€
1 demi-journée : 50€

Horaires : de 14h30 à 16h30 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dessin manga (du 29 avril au 03 mai)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.